Ateliers d’écriture

Ateliers d’écriture

ÉCRIRE POUR SOI, CETTE LIBERTÉ INFINIE

Vous avez envie de vous exprimer par l’écriture, de traduire des émotions en mots, de jouer avec les phrases, les thèmes, les supports.  Vous souhaitez être guidé(e) dans la rédaction d’un texte et le partager.  Je vous invite à vous inscrire à l’un de mes ateliers d’écriture.

Vous y trouverez :

  • un accompagnement attentif et un retour riche et objectif tout au long de votre rédaction
  • une écoute bienveillante lors du partage de votre texte
  • des sources d’inspiration variées (thèmes, supports, exploration de différents genres, …)
  • une atmosphère calme et chaleureuse

Méthodologie :

  • échauffement ludique
  • proposition d’écriture
  • lecture partagée
  • retours et pistes

Exemples de thèmes abordés : rendez-vous dans le Portfolio

2 FORMULES PROPOSÉES : 

  • Par cycle de 4 séances portant sur un même thème, en journée, dans mes locaux.  Les participants s’engagent pour tout le cycle.
  • Soirées « à la carte », indépendantes les unes des autres, à Ixelles.  Les participants choisissent de participer à toutes les soirées (abonnement à tarif préférentiel), ou seulement à certaines.  Les soirées à la carte seront à nouveau organisées à partir de l’automne 2021 (si le Covid nous laisse faire).

Vous souhaitez être tenu informé du programme des ateliers ?  Inscrivez-vous à ma Newsletter, en bas de cette page, à droite.

 

CYCLE D’ÉTÉ : « Et si… ? »  Ouvrons le champ des possibles !

Et si…  Et si cet été, vous aviez le temps de consacrer une semaine à l’écriture ?  Et si les conditions sanitaires vous permettaient de vous asseoir autour d’une table pour écrire en groupe ?  Et si … ?

Ces interrogations m’ont inspiré le thème de cette session : libérons-nous des injonctions, laissons courir nos stylos sur la feuille ou nos doigts sur le clavier, parions sur la possibilité de vivre ces moments hors du temps.

Durant quatre matinées, je vous inviterai à ouvrir le champ des possibles, à revisiter votre passé, à inventer votre futur, à imaginer un impossible présent, à voguer sur le thème du « Et si… ? ».

Quand ?

Les lundi 23, mardi 24, jeudi 26 et vendredi 27 août, de 9h30 à 12h30.

Où ? 

A Uccle, 251 chaussée de Saint-Job à 1180 Bruxelles

Tarif :

240 euros pour la session entière.

Modalités :

Inscription définitive après paiement sur le compte BE46 0689 3554 6536.  Communication : « Nom + Atelier d’écriture d’été »

Attention, le nombre de places est limité à huit personnes.

Des informations pratiques ainsi qu’un mail de confirmation vous seront envoyés dès la réception du paiement.

Mesures Covid :

Lieu aéré, gel à disposition, port du masque.  Possibilité de suivre l’atelier à distance (par Zoom) si les conditions ne permettaient pas de se réunir en présentiel.

Inscrivez-vous !